APPEL A LA PRIÈRE

 

 

 

 

 

Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu, car c'est de lui que vient mon espérance. Oui, c'est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai pas ébranlé. Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous-en lui, épanchez votre cœur devant lui ! Dieu est notre refuge. »

 

Psaume, chapitre 62, versets 6 à 9

 

 

 

Les membres de France-Mission Solidarité, apprenant les violences faites dans nos Églises évangéliques à l’encontre des enfants de Dieu, sont entrés dans un moment de sidération et de grande souffrance.

 

 

 

Un sentiment de honte nous a envahi, motivant immédiatement un mouvement de prière.

 

 

 

Nous sollicitons la participation de tous ceux qui souhaitent s’engager dans une lutte spirituelle en nous rejoignant dans la prière selon cette liste. Prions pour :

 

 

 

·         en premier, les victimes d'abus, de violences spirituelles, psychiques et physiques.

 

·         l’Union d’Églises Perspectives, touchée dernièrement par certaines dérives dangereuses, et soutenir son président Patrice Niveaux :

 

o   Prions pour leur protection, une relation authentique et sincère avec le Seigneur, humilité, service, soumission réciproque et prions également pour que le Seigneur leur accorde une grande sagesse en matière de recrutement, d’évaluation et de formations.

 

·         les actions mises en place récemment pour répondre aux besoins de ceux qui ont été victimes de violence, comme les efforts du CNEF, ainsi que l’association « Stop Abus », et d’autres initiatives qui mettent à disposition des victimes et des responsables d’Églises des moyens pratiques pour combattre les violences et proposer de l’accompagnement aux victimes.

 

·         les responsables nationaux pour que le Seigneur leur accorde la sagesse et l'intelligence.

 

·         que les dérives sectaires détectées ou non soient mises à la lumière.

 

·         que l’intérêt pour la Parole de Dieu continue de trouver sa centralité au sein de la vie chrétienne.

 

·         que l’Église puisse lutter contre la sécularisation.

 

·         que les instances telles que la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de lutte contre les Dérives Sectaires) puis l'Undafdi (Union Nationale Des Associations de Défense Des Familles et de L'individu Victimes de Sectes) aient la sagesse pour répondre aux abus et pour leur contribution aux actions légales.

 

 

 

Avec toute notre affection fraternelle.

 

Les membres de France-Mission Solidarité